Putain de Romance au pays des aurores boréales: Romance à suspense (French Edition) by Sophie Camus Hoguet

Putain de Romance au pays des aurores boréales: Romance à suspense (French Edition) by Sophie Camus Hoguet

Auteur:Sophie Camus Hoguet [Camus Hoguet, Sophie]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 2022-04-11T22:00:00+00:00


CHAPITRE 27

MADDIE

Bien que je commence à les trouver fort sympathiques, les Finlandais ont des coutumes complètement dingues. Franchement se trimbaler en peignoir par moins quinze pour aller faire un sauna en pleine nature ! Des tremblements me secouent si fort que je peine à mettre un pied devant l’autre et courir le plus vite possible jusqu’à la délivrance.

— Courez moins vite, vous allez tomber ! braille Chris derrière moi.

Je ne perds pas une seconde à relever son conseil ; aucune des options n’est réjouissante. Mourir d’une chute ou de froid, le choix s’avère très limité. Confiante, je tente le tout pour le tout. La respiration en suspens, je garde les yeux rivés sur mon unique objectif : atteindre cette cabane dans les dix secondes à venir.

Quelle idée d’accepter cette proposition saugrenue ! Mais les arguments avancés par Chris sur mon intégration finlandaise ont fait mouche. Il a mis sur le tapis des traditions sociales et familiales vieilles de plus de deux-mille ans et blablabla…

Plus que quelques mètres et je pose mes doigts sur la poignée de porte de la petite cabane en bois qui rejette d’impressionnantes volutes de fumée. Au moment où je pénètre dans le sauna, je suis accueillie par une vague de chaleur réconfortante. Sans aucune retenue, je lâche un soupir d’extase rauque. Que ça fait du bien ! Chris me rejoint tranquillement, et je l’entends se marrer lorsqu’il referme la porte.

— Vous vous foutez de moi ?

— Pas du tout, dit-il avec une voix qui trahit son hilarité.

Mince, c’est vachement petit ici… Je doute que ce soit une bonne idée de pénétrer dans un lieu si exigu avec l’ours polaire à moitié dénudé. L’espace intérieur du sauna totalement façonné de bois ne doit pas mesurer plus de six mètres carrés. Un poêle recouvre le pan d’un des murs. Son côté opposé est agrémenté d’un banc sur toute la longueur. Une odeur entêtante de bois et de goudron de pin emplit mes narines. La chaleur intense mêlée à ces effluves rend ma respiration saccadée. Peut-être que ma course effrénée pour arriver jusqu’ici n’y est pas non plus pour rien. Seules les braises dans le foyer et quelques flammes éclairent l’espace, mais la pénombre qui règne apporte un côté apaisant. En plus d’une marque d’hospitalité, j’ai cru comprendre que le sauna était un excellent moyen de détente. Soit, il ne me reste plus qu’à tester !

— Vous pouvez accrocher votre peignoir ici, m’indique Chris en me présentant des crochets prévus à cet effet.

Déjà assise, je me relève, mais hésite au moment de dévoiler mon corps devant lui. Et puis crotte, ce n’est pas pire que de me montrer en maillot de bain à la plage ou la piscine ! De dos, j’hôte ma robe de chambre éponge et récupère l’élastique glissé autour de mon poignet. Avec négligence, je remonte mes cheveux et les accroche en formant une boule peu harmonieuse. Lorsque je me retourne, Chris a la bouche grande ouverte et secoue la tête, choqué par ce qu’il découvre.

— Je rêve ! s’exclame-t-il.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.